cadeau femme de chambre cuba

Quoi donner à la femme de chambre à Cuba?

Un pourboire ou des cadeaux pour la femme de chambre?

Je pars pour Cuba dans quelques semaines et je recherche de l’information sur les pourboires à donner à la femme de chambre?  Voilà une phrase que nous entendons très souvent. Est-ce que vous savez s’il est préférable de donner de l’argent ou des cadeaux à la femme de chambre à Cuba?

Pour vous démêler avec tout ça, Vacances Destination vous propose un article complet au sujet des pourboires et des cadeaux à donner aux femmes de ménage lors d’un voyage à Cuba.

Quoi donner en cadeau à Cuba à la femme de chambre?

Se payer du luxe et partir en voyage à Cuba est toujours très amusant, mais on oublie parfois que là-bas les citoyens sont généralement très pauvres. Ils n’ont pas beaucoup de sous ni autant de magasins que nous nous en avons ici. C’est pourquoi, il y a pleins de petits cadeaux intéressants que l’on peut donner aux femmes de chambre de Cuba.

Bien sûr, vous pouvez également apporter dans vos bagages de petits cadeaux pour les autres employés de l’hôtel tels que les jardiniers, les responsables à l’entretien, les cuisiniers, les serveurs, etc.

Quand donner peut aider

En effet, les femmes de chambre de Cuba travaillent très fort et ont souvent peu d’argent dans les hôtels comme revenus. Elles sont souvent mères de famille également et c’est parfois difficile pour elles de bien arriver financièrement. De plus, Cuba n’est pas comme le Canada, la France ou encore les États-Unis. Il n’y a de pas de petits ou grands magasins du type Dollorama ou Wal-mart par exemple qui peuvent les dépanner. C’est pourquoi, donner un pourboire en argent est toujours bien apprécié, mais offrir des petits cadeaux utiles l’est tout autant pour les femmes de ménage.

Si vous prévoyez partir pour Cuba, vous pourriez d’ailleurs arrêter au magasin avant votre départ pour acheter tout de suite des petits cadeaux utiles que vous pourrez laisser aux femmes de chambre à Cuba ou ailleurs dans le sud tels que le Mexique et la République Dominicaine par exemple.. Pourquoi ne pas allouer un petit budget à ça et aller tout simplement dans un magasin à un dollar pour acheter toutes sortes de petits cadeaux? Ça ne vous coûtera pas cher, mais en revanche, il est certain que vous aiderez grandement des gens lors de votre séjour à Cuba.

Cadeaux utiles que l’on peut offrir comme pourboires

Pour choisir de bons cadeaux à laisser en pourboire à la femme de chambre à Cuba, vous n’avez qu’à penser utilités et besoins. Voici des exemples de choses que vous pouvez laisser aux femmes de ménage à Cuba. Vous pouvez laisser par exemple des brosses à dents, des savons, des produits de bain ou des accessoires de beauté tels que des trucs à manucure, des rasoirs ou des brosses à cheveux.

Vous pouvez offrir aussi à votre femme de chambre à Cuba des crayons, des calepins, des étuis à crayon, des gommes à effacer, des livres à colorier. Vous pouvez laisser des petits jouets ou même des vêtements, pourquoi pas? Vous pouvez aussi laisser des trucs plus coquets, mais comme je le disais plus haut, les gens là-bas seront ravis d’avoir des choses qui leur sont utile à elles-mêmes mais aussi à leur famille et enfants. Mais vous pouvez aussi y aller avec un peu plus de légèreté et offrir par exemple des souvenirs qui représentent notre pays. Quelque chose qui leur fera découvrir notre côté du globe.

Vous pouvez aussi offrir des parfums, des bibelots, des chocolats ou toute autre chose agréable à recevoir. Combiner l’utile à l’agréable aussi est une bonne idée. Vous pouvez bien-sûr offrir des choses utiles à la vie du quotidien avec des choses un peu moins utiles, mais à tout de moins si agréable à recevoir.

Il ne faut surtout pas vous gêner de leur offrir ce genre de présents. En plus de leur faire plaisir, vous leur viendrez en aide. Vous vous sentirez bien et vous profiterez encore plus de votre voyage par la légèreté qu’aura votre cœur. Laissez aller tout simplement votre imagination afin d’offrir ces petits présents qui représentent gros pour eux.