grandes villes du quebec, principales villes du quebec,

Quelles sont les grandes villes du Québec?

Les principales villes du Québec

Je dois faire un travail pour l’école pour mon cours de géographie et je recherche donc les principales villes du Québec en terme de population. Pouvez-vous me dire quelles sont les plus grandes villes québécoises et me dire leur nombre de population respective? Merci.

Quelles sont les grandes villes du Québec?

Bonjour Mathieu! La province du Québec est une grande région du Canada avec sa superficie de 1 667 441 kilomètres carrés. Une grande partie de cette province du Canada est recouverte de végétation, mais plusieurs grandes villes trouvent placent également sur ce vaste territoire. Voici justement une sélection des grandes villes québécoises.

Les grandes villes du Québec

Au niveau de la population totale du Québec, celle-ci se chiffre à plus de 7 800 000 habitants. Cette population de 7,8 millions d’habitants est établie à l’intérieur de 17 régions administratives telles que la Mauricie, Montréal, les Laurentides et le Centre du Québec.

Les principales villes québécoises

Comme il serait long de tout énumérer les villes du Québec, nous avons pensé vous offrir un concentré des principales et grandes villes québécoises. Le classement a été fait grâce à la population totale de ces villes de la province.

Montréal: plus de 1,6 million d’habitants

Québec: plus de 500 000 habitants

Laval: plus de 370 000 habitants

Gatineau: plus de 245 000 habitants

Longueuil: plus de 230 000 habitants

Sherbrooke: plus de 150 000 habitants

Saguenay: Plus de 145 000 habitants

Lévis: plus de 130 000 habitants

Plusieurs autres grandes villes de plus de 50 000 habitants sont présentes dans la province du Québec. Nous pouvons penser à Trois-Rivières, Terreborne, Saint-Jean-sur-Richeliei et Drummondville.