prix métro new york, tarif métro new york,

Quel est le prix du métro de New York?

Info sur le tarif du métro de New York

Je vais devoir me rendre à New York dans le prochain mois et j’aimerais en savoir un peu plus sur le prix à payer pour prendre le Métro de New York. Est-ce qu’il existe des abonnements pour une semaine ou un mois en entier pour le métro de New York? Est-ce que le prix est plus avantageux?

Quel est le prix du métro à New York?

Bonjour Jonathan! Avec tout le trafic qu’il y a dans la ville de New York, il est certain que prendre le métro est une solution efficace et intelligente pour se déplacer. Bien-sûr, quand nous arrivons dans une nouvelle ville, il est difficile de s’y retrouver et même une chose aussi banale que le prix du métro peut nous stresser. Voici donc quelques informations utiles concernant la tarification du métro de New York.

Utiliser la carte d’abonnement du métro de New York

Tout comme à Montréal ou plusieurs autres endroits du monde, il est aussi possible d’utiliser une carte prépayée pour utiliser le métro à New York. C’est ce qu’on appelle là-bas la «MetroCard ». En achetant cette carte, vous pourrez vous déplacer comme vous voulez dans la ville de New York à l’aide du métro. Pour avantager les gens, cette carte se vend selon différentes périodes de temps. Par exemple, vous pouvez acheter cette carte pour une seule journée. Cela vous coûtera 8.25$. Pour une semaine complète, la carte est 27$. Pour 14 jours, elle est 51.50$ et pour un mois elle est 89$. Avec ces cartes, non seulement vous pourrez voyager de façon illimitée en métro, mais également en autobus, partout dans New York. Ces cartes sont disponibles aux guichets présents dans les métros.

Payer son transport en argent comptant

Si vous ne voulez pas vous procurer la MetroCard pour prendre le métro de New York, vous pouvez bien-sûr payer en argent comptant à chacun de vos trajets. À New York, on appelle chaque trajet un « ride ». Le prix unitaire d’un trajet en métro est de 2.79$. À noter que le prix reste le même peu importe la longueur du trajet. Les gens de 65 ans et plus ont droit à une réduction de tarification et les enfants mesurant moins de 1,10 m voyagent gratuitement dans le métro de New York.

Le métro de New York

Le métro de New York comporte 468 stations de métro. De nombreuses lignes de métro existent et s’entrecroisent donc il est important de toujours avoir un plan afin de ne pas vous égarer. Les différentes stations sont situées à Manhattan, Brooklyn, Queens et Bronx. Il y a en tout 26 lignes de métro qui parcourent les villes. Pour les distinguer, différentes couleurs sont attribuées aux différentes lignes. Le métro de New York est ouvert 24 heures sur 24. Entre 20h00 et minuit, certains passages de métro se feront plus rares, mais ils seront néanmoins en service.

Alors voilà, comme je vous le disais, si vous êtes touristes et que vous allez visiter la ville de New York, il serait important d’avoir en mains une bonne carte des stations de métro existantes. Ainsi, vous éviterez de vous perdre. N’hésitez pas à demander de l’aide aux préposés des guichets de métro.