quand partir en thailande, meilleur temps voyage thailande,

Quand partir en Thaïlande?

Meilleur moment pour la Thaïlande

Bonjour Vacances-destination.com, mon nom est Jeff et je veux partir en Thaïlande l’année prochaine, mais je ne sais pas quelle période de l’année est la meilleure pour partir en voyage dans ce beau pays! Pouvez-vous m’aider, car je ne veux pas partir en Thaïlande durant la saison des pluies! Merci.

Question : Quand partir en Thaïlande?

Bonjour Jeff! La Thaïlande, quelle belle idée de voyage! Avec toutes ses merveilles à voir et ses résidents si sympathiques à côtoyer! Vous serez complètement enchanté par ce beau voyage. Organiser un voyage là-bas est une belle idée, mais encore faut-il savoir quel est le meilleur temps pour aller en Thaïlande. Voici donc quelques petites informations sur le sujet.

Choisir son départ pour la Thaïlande selon les saisons

Tout comme ailleurs dans le monde, la température de la Thaïlande change selon les saisons. Selon vos préférences, vous pourrez donc opter pour votre meilleure saison en Thaïlande. Tout d’abord, il y a la saison fraîche. Les mois compris entre novembre et février sont d’ailleurs les périodes de vacances préférées des voyageurs pour ce beau pays. La température est ni trop chaude, ni trop froide et il est très rare qu’il pleut. Malheureusement, à cause de cette popularité, les prix des hôtels et des billets d’avion augmentent. Il faut également réserver tôt car tous les hébergements sont très occupés.

Ensuite, il y a la saison chaude. Cette période a lieux entre les mois de mars et de mai. La température sera chaude et le temps sera sec. Ce sera donc un bon moment pour aller sur les plages de la Thaïlande. Par contre, dans les grandes villes, la chaleur se fera plus accablante. Surtout à Bangkok, là où l’air sera très pollué.

Et finalement, il y a la saison des pluies. Du mois de juillet à octobre, beaucoup de précipitations tombent un peu partout. Cette période sera le moment où vous trouverez le plus de rabais dans les hôtels de la Thaïlande. Par contre la température risque d’être un peu décevante pour ceux et celles qui aiment partir à l’aventure.

Le prix des billets d’avion pour la Thaïlande

Comme vous le constatez, les prix des billets d’avion dépendent beaucoup de la période de l’année à laquelle on se trouve. La période la plus chère pour voyager en Thaïlande se situe de novembre à février. Pour comparer le prix des billets d’avion, vous pouvez entre autres consulter le site thailande-tourisme.com. Et pour en savoir plus sur la Thaïlande, vous pouvez également consulter le site decouvrir-thailande.com. Avec des informations sur ce qu’il y a à découvrir là-bas, la géographie et des guides pratiques, vous y trouverez tout ce qu’il faut savoir pour planifier votre voyage.

Aller passer un séjour en Thaïlande est semblable à une grande aventure inoubliable. Selon vos saisons préférées, la température devrait vous aider à passer un moment dès plus agréable. Mais n’oubliez pas, dans les périodes achalandées il faut réserver très tôt! Bon voyage!

Sites de voyage présentés dans la chronique Quand partir en Thaïlande :

Thailande-tourisme.com, comparer le prix des billets d’avion

Decouvrir-thailande.com, pour en savoir plus sur cette destination voyage