quoi visiter à rome, lieux à visiter à rome,

Quoi visiter à Rome durant votre voyage?

Rome, une époque historique à découvrir…

Bonjour! Vous aimez l’histoire de Rome, les beautés romaines qu’offre ce beau pays, l’architecture, l’histoire, les bons restaurants et plus encore? Vous adorerez visiter Rome! En visitant cet endroit, vous serez basculé dans la magie d’une époque historique qui a marqué notre passé. La nostalgie et les frissons vous accompagneront tout au long de vos visites. Voici donc les endroits intéressants à visiter à Rome durant votre voyage.

Visiter des ruines de la période antique de Rome

Le Forum romain

Rome possède de nombreuses ruines antiques qui vous mèneront dans un voyage historique à vous couper le souffle. Pour commencer, vous pourriez visiter le Forum romain. Cet endroit magnifique regorge de nombreuses ruines romaines. Ce grand espace de visite est situé entre le Capitole et le Colisée.

Le Colisée de Rome

Ensuite, vous pourriez bien-sûr visiter l’extraordinaire Colisée. Cet amphithéâtre est le plus gros de Rome et a été construit en 72 après J-C. Les combats d’animaux et de gladiateurs avaient d’ailleurs lieu à cet endroit.

Le Panthéon

Toujours dans la visite des ruines de Rome, un autre endroit à visiter est nul autre que le Panthéon. Il est l’un des monuments emblématiques de Rome et est situé en plein cœur de la ville. Ce temple romain est resté intact et est magnifique à visiter.

Le Mont Palatin

Vous aimeriez visiter les ruines d’anciens palais d’empereurs romains? Alors vous aimerez visiter le Mont Palatin. Situé sur l’une des 7 collines de Rome, vous adorez la vue que vous aurez sur le reste de la ville. Les ruines ne sont pas toujours impressionnantes ni impeccables, mais c’est tout de même un endroit agréable à visiter.

Différents éléments de Rome à voir

La colonne MArc-Aurèle

Vous aimez l’architecture et l’histoire? Vous aimerez prendre des photos de la colonne Marc-Aurèle, à la Piazza colonna. Cette colonne construite en l’an 180 après J-C est dédiée aux guerres menées par Marc-Aurèle contre les Sarmates et les Germains.

La Place du Capitole

Pour en voir plus sur le passé religieux et politique de Rome, vous aimerez aussi visiter la Place du Capitole. Cet endroit est d’ailleurs devenu par la suite le siège même du gouvernement de la ville.

La Place Saint Pierre

Un autre endroit très beau à visiter à Rome est la Place Saint Pierre. Situé devant la Basilique Saint Pierre, au Vatican, cet endroit est majestueux et impressionnant. Avec de magnifiques colonnes et de jolies fontaines, la Place Saint Pierre est définitivement un bel endroit à visiter.

La Place d’Espagne

Un endroit très connu et visité de Rome est la Place d’Espagne. Situé dans le centre historique de la ville, vous pourrez vous y asseoir dans les marches reliées à l’église de la Trinité des Monts.

Plusieurs églises de Rome à visiter

Bien-sûr, il ne faut pas oublier les églises! Ah ces belles églises au décor princier et majestueux! Ces endroits valent le détour! Parmi ces églises, notons entre autres Le Gesù, l’église Sainte Praxede, l’église Sainte Marie Majeure, l’église Sainte Croix de Jérusalem et l’église Saint Louis Français.

Tant de choses sont à découvrir à Rome! Vous ne vous ennuierez pas c’est certain! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à discuter avec votre agent de voyages qui pourra également vous conseiller un itinéraire intéressant pour votre voyage. Sinon, plusieurs ouvrages sur Rome existent. Vous pouvez en trouver sur le web ou à la bibliothèque. Bon voyage!