température à cuba, climat cuba, quand aprtir a cuba,

Quelle est la température à Cuba en Hiver?

Information sur la température à Cuba

Bonjour Vacances Destination! Ma mère et moi voulons prendre une semaine de vacances cet hiver pour partir dans le sud, à Cuba. Croyez-vous que l’hiver est une bonne saison pour partir à Cuba? Pouvez-vous me dire à quoi ressemble la température à Cuba durant l’hiver et l’été? Merci.

Question : Quelle est la température à Cuba pendant l’hiver?

Bonjour Valéry! Ah Cuba! Quel endroit magnifique où séjourner quand on veut partir pour le paradis! Cuba est extraordinaire comme endroit, mais bien-sûr, la température a elle aussi son mot à dire là-dedans. Même s’il fait beau là-bas, selon les saisons, les températures varieront ainsi que les pluies et les vents. Voici donc quelques informations utiles à savoir sur la température et le climat de Cuba.

Le climat et la température de Cuba

Dans les Caraïbes, Cuba s’avère être la plus grande île de l’endroit. Suivent ensuite la Jamaïque et Haïti. Il faut dire aussi que l’ile de Cuba est très grande et qu’elle correspond même à trois fois et demie la taille de la Belgique! Bien-sûr, Cuba a un climat tropical. Mais parce qu’elle est une île, elle a quand même ses particularités bien précises au niveau de sa température. Pour commencer, elle a deux saisons. Une sèche (hiver) et une humide (l’été).

De la fin du mois de novembre jusqu’au mois de mai, Cuba est dans sa saison sèche. Sa température tourne donc aux alentours de 25C. Du mois de juin jusqu’au mois de novembre, c’est ce qu’on appelle la saison des pluies. La pluie ne durera jamais très longtemps, mais elle sera très violente et très forte. Durant la saison des pluies, la température grimpe alors jusqu’à environ 28C.

Le meilleur moment pour partir à Cuba

La saison sèche, soit la saison de l’hiver s’avère être le meilleur moment pour partir à Cuba. De décembre jusqu’au mois de mai, c’est donc l’idéal pour acheter un forfait voyage pour Cuba. La température est bonne, parfois fraîche et douce et le ciel est bleu. Par contre, si vous y allez en plein cœur de l’hiver, donc au mois de décembre ou janvier, vous rencontrerez certains fronts froids. Ce ne sera rien de majeur, mais il faudra parfois mieux se couvrir le soir et par moment le ciel sera un peu plus gris durant le jour. Malgré tout, l’hiver peut s’avérer un très bon moment pour partir à Cuba. Si vous y allez l’été, il fera encore plus chaud, les plages seront très achalandées par les touristes et les prix seront plus chers. En plein hiver, la température de Cuba peut tourner aux alentours de 22C.

Donc il est à vous de voir ce que vous préférez en terme de température et de logistique, mais comme je vous le disais plus haut, partir à Cuba en plein hiver peut être une bonne idée. Cela dépend tout simplement de vos préférences. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander conseil à votre agent de voyage. Il vous expliquera en détail toutes les caractéristiques liées aux différentes températures selon le temps de l’année. Bon voyage!