Voyage aux Philippine, les îles à visiter

Voyage aux Philippines : les îles à ne pas manquer

Avec les milliers d’îles qui composent l’archipel des Philippines, il est souvent difficile de faire un choix en ce qui concerne la destination idéale pour y passer ses vacances. En effet, elles sont toutes aussi belles et intéressantes les unes que les autres. Cependant, certaines d’entre elles possèdent des atouts qui valent sans aucun doute un détour lors d’un séjour aux Philippines. Parmi celles qu’il faut découvrir, il y a entre autres l’île de Luçon, l’île de Bohol et l’île de Palawan.

Séjourner aux Philippines sur l’île de Luçon

L’île de Luçon est parmi les îles des Philippines, une destination de vacances incontournable. La plupart des voyageurs passent d’ailleurs par elle, plus particulièrement dans la ville de Manille comme point de départ. D’autant plus que depuis cette dernière, plusieurs agences de voyages proposent des séjours personnalisés pour découvrir les nombreuses îles de l’archipel. En effet, vous pouvez par exemple planifier et personnaliser votre voyage aux Philippines avec Marcovasco.

Les rizières en terrasses de Banaue

Étant l’une des villes les plus peuplées au monde, Manille, la capitale des Philippines est une destination intéressante pour une visite culturelle. Cependant, une autre destination est à privilégier sur Luçon, en particulier vers le nord de l’île. Il s’agit de la municipalité de Banaue qui se trouve dans la province d’Ifuago. Elle est réputée mondialement pour ses rizières, plus connues comme rizières de Banaue ou bien rizières en terrasses des cordillères des Philippines. Qui plus est, ces dernières font partie du patrimoine de l’humanité.

Découvrir l’île de Bohol, une merveille des îles Visayas

L’archipel des Visayas est l’une des destinations que les touristes préfèrent visiter lors de leurs séjours aux Philippines, en particulier pour leurs vacances. Parmi ses îles, certaines attirent particulièrement pour les trésors naturels qu’elles abritent comme l’île de Bohol entre autres. En effet, cette dernière est célèbre non seulement pour ses exceptionnelles collines de chocolats, mais également pour le plus petit primate au monde que l’on peut y trouver.

Les collines de chocolats de l'île de Bohol aux Philippines

Ces fameuses collines de chocolats, des cônes presque parfaits et couverts de forêts luxuriantes font partie des principales attractions touristiques de l’île. Elles sont d’ailleurs inscrites sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO et valent certainement un détour. D’autre part, l’île abrite également le plus petit des primates encore présents sur terre, le Tarsier des Philippines. En vous rendant sur Bohol, il est possible d’en voir en tant qu’animaux de compagnie, mais rarement à l’état sauvage.

Passer par Palawan pour se rendre à El Nido

L’île de Palawan fait partie des îles les plus célèbres de l’archipel des Philippines. Outre l’impressionnante variété d’espèces florales et animales endémiques à l’île, elle est également appréciée pour ses nombreuses plages d’exception pour des vacances au bord de la mer. En outre, au nord de Palawan se trouve une autre destination que les touristes viennent découvrir. Il s’agit d’El Nido, considérée comme l’une des meilleures destinations de voyage au monde.

En effet, réputée pour ses forêts luxuriantes, ses falaises de marbres, ses extraordinaires lagons et ses plages paradisiaques de sable blanc, El Nido est une destination à ne pas rater pour tous ceux qui voyagent aux Philippines. De plus, plusieurs activités aussi bien nautiques (plongée avec bouteille ou snorkeling) que terrestres (excursion dans les forêts) sont disponibles à El Nido.